Et si on faisait connaissance ?
Je suis Stacy, ma maternité et l’eczéma de mes deux filles ont tout changé pour moi.
Je suis devenue Conseillère en phytothérapie pour l’eczéma chez l'enfant.
En 2023, j'ai décidé de me former avec ADNR FORMATIONS (dont j'ai obtenu mon certificat de formation en juillet 2023) pour enrichir mes connaissances sur les plantes médicinales.
Pour aller encore plus loin, je me suis aussi lancée en 2024 dans une formation de praticienne en naturopathie afin d’enrichir mon approche.
Après le diagnostic établi par votre médecin, je propose de t'accompagner pour retrouver la sérénité et disposer de toutes les clés nécessaires pour que l'eczéma ne domine plus vos vies.
Mon histoire :
Lorsque mon aînée a eu 3 mois, j'ai consulté le médecin car elle avait une plaque qui était apparue sur le bras. On m'a prescrit une crème, et mon bébé s'est retrouvé avec une plaque à vif.
Suite à un rendez-vous d'urgence chez un dermatologue, le diagnostic est tombé : mon enfant avait de l’eczéma atopique. Je suis ressortie avec une crème émolliente et une crème dermocorticoïde, sans plus d'explication.
C'est à partir de ce moment que je me suis mise à chercher des solutions naturelles pour l'accompagner dans cet eczéma qui n'était pas énorme mais qui était présent.
J'ai vu naître une passion, ma passion, celle pour le naturel et les plantes.
À la naissance de ma cadette, j'ai tout de suite reconnu lorsque notre ami l’eczéma a pointé le bout de son nez.
Mais il ne se démarquait pas de la même manière que chez sa sœur ; il était beaucoup plus fort, plus grand, plus virulent.
Rien ne fonctionnait, j'avais beau tout mettre en place, je ne comprenais pas.
Je me suis sentie complètement démunie, perdue et seule face à cet eczéma qui ne s'améliorait pas et au contraire s'aggravait.
Je n'en voyais pas le bout, je ne savais plus quoi faire pour soulager mon enfant. Je suis passée par toutes les émotions possibles. J'aurais voulu prendre sa place, mais je ne le pouvais pas.
Je n'en pouvais plus d'utiliser des crèmes qui ne changeaient rien ou qui aggravaient la situation.
Alors, j'ai décidé de comprendre la cause de cet eczéma, qui n'était pas seulement héréditaire, comme on me l'avait répété.
Après avoir compris d'où ça venait, j'ai mis en place toute une routine, un protocole. Aujourd'hui, il n'a pas disparu à 100 %, mais les crises sont beaucoup moins fréquentes, et lorsqu'elles surviennent, je sais quoi faire pour apaiser et accompagner mon enfant.
Alors, si tu traverses cette période et que tu te sens complètement démunie de voir ton enfant dans cet état, n’hésite plus et réserve ton appel connexion pour que nous échangions sur ta situation.
Je vous rappelle que :
Les ateliers, les séances et les accompagnements proposés ne remplace en aucun cas une consultation médicale avec votre médecin traitant ou un professionnel de santé. Par ailleurs, seul votre médecin traitant est habilité à poser un diagnostic.